HISTOIRE

La créatrice

Née et élevée dans le Paris des années 1980, Johanna Touitou a grandi entourée de figures féminines fortes. Avec sa grand-mère couturière, elle imagine les premiers vêtements qu'elle portera, même dans la cour de son école primaire.

Sa quête incessante d'inspiration l'amène à explorer les friperies parisiennes, où chaque patch, bouton, technique de couture et silhouette attire son attention. Plus tard, c'est à l'Institut Français de la Mode qu'elle acquiert les outils pour exprimer pleinement sa créativité. Guidée par sa sincérité créative, Johanna poursuit sa carrière à la recherche d'influences artistiques marquantes.

C'est aux côtés de Phoebe Philo, Sonia Rykiel et Elie Saab qu'elle façonne sa vision d'une mode qu'elle envisage à la fois féminine et sauvage. Au fil de ses expériences et de ses rencontres, Johanna développe son identité artistique et crée en 2019 Shiloh Heritage, incarnant sa passion pour l'élégance féminine et l'audace.

Son parcours reflète une détermination inébranlable à redéfinir les normes de la mode, tout en célébrant l'individualité et la force créative de chaque femme.

La vision

Dans mon esprit, la mode a pour fonction de sublimer le caractère de la femme et à travers notre dressing s’ébauche notre essence singulière. Shiloh Heritage aspire à refléter l’intériorité intime des femmes à travers des pièces de mode iconiques.

J’ai toujours accordé une place particulière aux chaussures car elles symbolisent l’ancrage dans mon chemin de vie. De nos jours, nous sommes sollicitées sur tous les fronts de la société, la mode doit en être l’étendard. La santiag, un accessoire avec lequel j’ai grandi, est synonyme de grands espaces, d’évasion, de force et de courage. Tout ce qui caractérisent les femmes de notre époque. Avec la Midnight je transforme une icône masculine en symbole d’élégance et de féminité. De la tige à la cambrure et au discret talon, j’ai pensé chaque détail avec à l’esprit la sensation que chacune ressentira en les portant.

Adepte du renouvellement intemporel, plus que de la nouveauté éphémère, Midnight symbolise ce moment insaisissable où le champ des possibles s’élargit.

C’est tout naturellement que pour concevoir ce produit je me suis attachée à des artisans au savoir-faire centenaire hérité des Vaqueros du Mexique. Je suis honorée de concevoir avec eux des modèles à la fois authentiques et modernes.

Aujourd’hui en courant entre milles vies, c’est vous qui faites perdurer leur art et cet esprit féminin éternel, que ce soit à Paris, Palm Springs, Greenwich Village ou dans le village sicilien de mes grands-parents.